Le règlement - Objectif Photos :Un forum... c’est un endroit pour échanger et pour communiquer des informations dans le but de s’entraider.
Le respect des règles est essentiel pour garder notre forum convivial et constructif. Ceux qui ne respecteront pas ces règles, devront s’attendre à en subir les conséquences. Les sanctions varient de la suppression simple du message, de la suspension de MP et en cas de récidive au bannissement définitif du membre.
Dans les forums :* 1.1 Essayez d’être descriptif dans votre titre et vos messages.
* 1.2 Donner le plus d’informations possible dans vos commentaires.
* 1.3 Le titre du sujet ne doit pas être : Urgent ! ou Au Secours !
* 1.4 Nous apprécions vos efforts pour un français écrit respectable.
* 1.5 Les messages doivent demeurer constructifs. Donc, les commentaires du genre "+1" ne sont pas bienvenus.
* 1.6 Soyez expressifs et communicatifs, le forum ne s’en portera que mieux !
* 1.7 Faites une recherche dans le forum avant de poser une question.
* 1.8 Si le sujet que vous avez posté n’est plus visible pensez à regarder dans les autres catégories. C’est qu’il a probablement été déplacé dans une catégorie plus appropriée!
* 1.9 Pour parler de tout autre chose qui ne concerne pas le sujet désigné, il y a la section cafétéria.
* 1.10 On ne poste pas une photo personnelle dans un message ouvert par un autre membre.
* 1.11 Si on retouche une photo d’un membre on lui signale qu’on est disposé à la retirer sur simple demande.
* 1.12 Le forum n’est pas à sens unique : vous aimez que vos photos soient critiquées, vous n’êtes pas le seul ! pensez à donner votre avis aux autres.Le respect :* 2.1 Chacun a le droit d’avoir son opinion.
* 2.2 Le respect des autres est primordial et aucune insulte quelle que soit sa forme ne sera tolérée.
* 2.3 Évitez les grossièretés et les mots vulgaires.
* 2.4 Soyez toujours courtois et respectueux.
* 2.5 Les divagations, le sarcasme ou tout ce qui pourrait importuner les autres membres n’est pas permis.
* 2.6 Aucun message à caractère pornographique.
* 2.7 Aucun message à caractère discriminatoire, raciste ou haineux.
L’affichage de photo :* 3.1 Limitez la taille de vos photos :Paysage 1200 X 800 ...pour un poids maximum de 400 ko
Portrait 1200 X 1200 ...pour un poids maximum de 400 ko
Carré 1000 X 1000 ... pour un poids maximum de 400 ko
Avatar 150 X 150 ... pour un poids maximum de 70 koPas de Diaporama photo dans vos messages et de lien vers un site ou blog perso. Pour toute photo supérieure à la taille maxi autorisée, nous serons dans l’obligation de supprimer l’affichage de votre photo. Tout ceci afin de maintenir la visibilité des photos pour les connexions à faible débit (modem 56K etc..)
Voici la méthode pour redimensionner une photo ici
* 3.2 Numérotez vos images dans votre message.
* 3.3 Limitez le nombre de photos à 3-4 par message.
* 3.4 Sélectionnez les photos dont vous aimeriez obtenir des informations ou des critiques. Un trop grand nombre dilue les commentaires.
* 3.5 Évitez de citer un message en incluant la photo déjà postée.
* 3.6 Aucune image à caractère pornographique.
* 3.7 Aucune image à caractère discriminatoire, raciste ou haineux.
* 3.8 Comment publier ses photos.* 3.9 Comment mettre le lieu et position GPS
Pouvez-vous indiquer le lieu ou la position GPS de votre photo
Comme cela :1 Titre de votre photo2 lieu de la prise de vue ou position GPS3 Texte et lien de votre photoPublicité :
Il y a une rubrique prévue à cet effet + l’annuaire.* 4.1 La publicité par message privé est interdite ! C’est un motif suffisant de bannissement.
* 4.2 Aucune publicité n’est permise dans le forum.Les seuls liens publicitaires autorisés sont ceux qui renvoient vers les partenaires de Objectif Photos que vous trouverez dans la liste :- Nos partenaires.
- Pour les conseils.
- Pour les prix.* 4.3. Aucun lien ou publicité ne sera toléré dans votre signature. En revanche, L’URL de votre galerie peut être affiché dans le www de votre profil et vous pouvez faire connaître votre site dans la rubrique adaptée :
* 4.4 Où qu’ils se trouvent les liens vers club photos le forum sont acceptés.
* 4.5 Les photos en lien sur un autre hébergeur sont permises. Un hébergeur lent et/ou qui n’affiche pas toujours les images pourrait réduire le nombre de commentaires que vous recevrez mais surtout gêner la lecture du post. Préférez notre hébergement plus rapide et plus simple.
* 4.6 Les photos en lien sur un site perso sont permises, mais déconseillées.
Condition: La photo doit être seule sur la page - sans pub et sans lien.
* 4.7 Les liens vers d’autres forums sont interdits.
* 4.8 Tous les autres liens devront être préalablement approuvés par le staff (demande fait par MP ou @mail).
* 4.9 Les liens non autorisés ou ceux qui n’auront pas été soumis au staff seront supprimés sans explication.
* 4.10 En dernier ressort, la décision du staff devra être respectée et primera sur toute polémique.Les sections spécifiques aux forums :
Afficher votre message dans le forum approprié, si ce n’est pas le cas l’équipe d’administration du forum pourra le déplacer sans préavis.
Les messages Privés (MP) :
L’accès aux MP est un privilège qui n’est pas activé aux nouveaux membres afin de préserver la tranquilité aux membres (contre le spam). L’accès aux messages privés sera autorisé après 30 jours de présence régulière et 30 messages de participation à la vie du forum ( commentaires des photos , etc. )
N.B. Cette règle a pour but d’éliminer la pub et l’abus des nouveaux inscrits.
L’équipe Objectif Photos :
Vous avez un souci d’utilisation ? Vous avez fait une erreur ? Soyez patients !
Il ne faut pas oublier qu’en dehors du forum, les membres du forum ont une vie bien à eux !
Les modérateurs et les membres sont là pour vous aider et pour discuter avec vous, pas pour subir les insultes. Le but est qu’ils puissent vous faciliter la vie donc respectez-les, ce ne sont ni des bourreaux, ni des casse-pieds, ils se contentent de faire en sorte que l’ordre règne sur ce forum. Par conséquent, toute insulte envers un modo ou admin de ce forum se traduira par un ban définitif ( et peu importe l’ancienneté du membre ). De même, toute insulte envers un membre se traduira par une suspension de MP et si récidive ce sera le ban définitif.
Droits d’auteur :TOUTE PUBLICATION DE PHOTOGRAPHIE, DONT LES DROITS NE VOUS APPARTIENNENT PAS, EST FORMELLEMENT INTERDITE SUR LE FORUM. PAR AILLEURS, VOUS POURREZ FAIRE L’OBJET DE POURSUITES JUDICIAIRES DE LA PART DE LEURS AUTEURS.
LES RESPONSABLES DU FORUM DECLINENT TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE TEL POST. PAR AILLEURS TOUTES OEUVRES PHOTOGRAPHIQUES PRESENTES SUR CE FORUM SONT LA PROPRIETE EXCLUSIVE DE LEURS CREATEURS.Suppression de message ou d’image :
La suppression de message ou d’image ne sera faite que sur demande manuscrite adressée à club photos le forum par courrier postal avec les précisions suivantes :
- L’adresse exacte et complète (URL Internet complète), la date et l’heure du-dit message ou image.
- Copie du-dit message.
- Le nom, et l’adresse de l’auteur et les raisons de cette suppression.
- Une copie recto-verso de la piece d’identité du membre demandeur.
La suppression sera faite dans un délai de 7 à 15 jours à réception de la demande.
L’adresse postale de club photos le forum vous sera communiquée sur simple demande par Mail à l’adresse suivante: club-photos@orange.fr.
Lors de la demande de notre adresse postale par e-mail, il faudra que celle-ci soit faite depuis l’adresse e-mail avec laquelle l’utilisateur concerné s'était inscrit sur notre site.
club photos le forum se réserve le droit de modifier la totalité de ce règlement, lorsque cela lui semble nécéssaire et sans préavis.
Merci de votre compréhension et sachez que nous serons intransigeants quant à ces directives.